Les avantages fiscaux pour les entrepreneurs français à expatriés à l’ile Maurice


L’île Maurice offre des avantages considérables aux entrepreneurs français qui décident de s’expatrier et de développer leur activité dans la zone franche mauricienne. Avec sa plateforme offshore et ses investissements intéressants, l’île Maurice est la destination idéale. Pour pouvoir vivre, travailler et ouvrir un business à Maurice, le pays propose le permis investisseur et le permis travailleur indépendant (self-employed). Les entrepreneurs qui choisissent cette option peuvent également bénéficier des avantages fiscaux suivants: Pas de taxe foncière ou taxe d’habitation, Pas d’impôts sur la fortune, Pas d’impôts sur les plus- values, Pas d’impôts sur les dividendes, et Pas d’impôts sur les droits de succession pour les descendants directs. De plus, Libre rapatriement des bénéfices, dividendes et capitaux de sociétés situées hors de Maurice et taxés à 15 %, Exemption totale d’impôt pour les activités d’import- export, Un taux d’imposition unique plafonné à 15%, Imposition de 15% pour l’activité de transformation, Exemption des droits de douane sur toute marchandise importée à travers le port franc, 1,5% de CSG pour le National Pension Fund (NPF), 1% pour le National Savings Fund (NSF), 15% d’impôts sur le salaire brut pour les salaires mensuels excédant Rs 50 000, 10% d’impôts sur le salaire brut pour les salaires mensuels de moins de Rs 50 000.

Expérience de l’expatriation aux iles mauriciennes


S’expatrier à Maurice est une expérience qui offre de nombreux avantages. Les entrepreneurs français peuvent profiter des exonérations fiscales et avantages, et profiter de la vie de qualité dans une île aux trésors du patrimoine culturel et naturel, et un réseau mondial des affaires. Ceux qui s’expatrient peuvent bénéficier de nombreux avantages, notamment la possibilité de rapatrier les bénéfices, dividendes et capitaux de leurs sociétés étrangères sans aucun impôt. En outre, pas de taxe foncière ou taxe d’habitation, pas d’impôts sur la fortune, pas de plus- values sur les mouvements de capitaux, exemption totale d’impôt sur les bénéfices et dividendes pour les activités d’import-export. De plus, il y a un taux d’imposition unique plafonné à 15%, pas de taxe sur les droits de succession pour les descendants directs, et 10% d’impôt sur le salaire brut pour les salaires mensuels inférieurs à Rs 50 000.

Accompagnement et assistance


Les avantages économiques sont nombreux: bénéficier des offres fiscales et avantages que l’ile Maurice offre aux entrepreneurs expatriés. Les conditions d’établissement à Maurice sont très favorables, notamment la liberté de rapatrier sans restriction des fonds ou des capitaux de leurs sociétés étrangères et les exonération d’impôt sur les bénéfices et dividendes pour les sociétés d’import-export et les activités de transformation. Cependant, pour réussir son expatriation, il est nécessaire de bénéficier d’accompagnement et d’assistance. C’est pourquoi “Expatriation-Maurice” vous offre des services d’accompagnement et d’assistance dans votre démarche d’expatriation à l’île Maurice. Nous mettons à votre disposition l’ensemble des informations dont vous avez besoin pour bien préparer votre expatriation.

Qu’est-ce qui rend l’île Maurice une destination attractive pour les entrepreneurs français expatriés?

L’île Maurice est une destination attractive pour les entrepreneurs français expatriés car elle offre un environnement favorable aux investissements étrangers et offre des conditions de travail et de vie avantageuses pour les expatriés. Ses réglementations fiscales avantageuses sont très attrayantes et le gouvernement encourage activement l’investissement et la croissance commerciale. L’île Maurice offre également une situation géographique favorable, tous les transports que ce soit à niveau terrestre, maritime ou aérien y sont faciles. La sécurité et le climat y sont favorables et le niveau de vie y est très appréciable. Les prix des services y sont très abordables et les loisirs & activités proposés y sont très variés.