Suivre l’évolution de l’Ile Maurice au fil des siècles
L’Ile Maurice est une terre riche en histoire et en culture à travers plusieurs siècles d’évolution. Au début du XVIe siècle, elle était un repaire de corsaires portugais cherchant refuge à l’abri des flots tumultueux qui l’encerclaient. Un peu plus tard, des réfugiés de l’Inde et de l’Afrique étaient venus se réfugier sur l’île, et c’est alors que l’ethnicité mauricienne très riche perdure aujourd’hui.
L’ère coloniale
Au cours de l’ère coloniale, l’île a été administrée successivement par les Hollandais, les Français et les Britanniques à tour de rôle, et c’est grâce aux liens économiques et culturels qu’elles ont établis que l’île a pu être le melting pot culturel qu’elle est aujourd’hui.
Les influences de toutes ces cultures se manifestent à travers la gastronomie mauricienne, la musique, les coutumes et même l’architecture. Lorsque vous parcourez l’île, vous catchez des sons et des scènes que vous trouverez nulle part ailleurs dans le monde.
Autonomie et diversité culturelle
Lorsque l’île Maurice a obtenu son autonomie en 1968, elle a été définie comme un pays multiculturel et multilingue. De nos jours, la diversité culturelle et la tolérance sont une source de fierté pour toute la population de l’île.
Tous les jours, les mauriciens reconnaissent les différents aspects de leur identité culturelle et les célèbrent à différents moments de l’année :
-
- Festival des couleurs,
-
- Joëlle une fête célébrée par la communauté indienne, qui honore un ancien héros,
-
- Festival de Noël,
- etc.
Avec Expatriation-Maurice, profitez d’une expertise pour vos démarches d’expatriation à l’Ile Maurice. Contactez-nous pour plus d’informations et à vous accompagne tout au long de votre expatriation !