Le marché du travail pour les entrepreneurs français expatriés à l’île Maurice

expatriation maurice business
L’île Maurice est considérée comme un haut lieu d’expatriation pour les entrepreneurs. Les avantages pour les entrepreneurs sont nombreux et c’est pour cette raison que de plus en plus de Français choisissent de s’expatrier dans cette paradis des affaires. Le marché du travail est très intéressant offrant aux entrepreneurs français expatriés des possibilités d’ouvrir un business à Maurice et d’en obtenir un succès immédiat.

L’île Maurice propose le permis investisseur et le permis travailleur indépendant (self-employed) pour garantir à un entrepreneur français expatrié la possibilité de vivre, travailler et ouvrir un business à Maurice, et de profiter des nombreux avantages. Parmi ces avantages nous pouvons compter la non imposition de l’impôt sur le revenu, pas de taxe foncière ou taxe d’habitation, pas d’impôts sur la fortune, pas d’impôts sur les plus- values ou sur les dividendes. En outre, les entrepreneurs français expatriés peuvent aussi profiter du libre rapatriement des bénéfices, dividendes et capitaux de sociétés situées hors de Maurice et taxés à 15 %.

Avantages des entrepreneurs français expatriés à l’île Maurice

expatriation maurice businessLes entrepreneurs français qui choisissent l’île Maurice comme destination sont gâtés. Le cadre fiscal mauricien est très avantageux et comprend une exemption totale d’impôt pour l’activité d’import- export, un taux d’imposition unique plafonné à 15%, l’imposition de 15% pour l’activité de transformation et l’exemption des droits de douane sur toute marchandise importée à travers le port franc. En plus, des charges sociales sont applicables sous forme de CSG, dont 1,5% CSG pour le National Pension Fund (NPF) et 1% pour le National Savings Fund (NSF). Les entrepreneurs français expatriés à Maurice doivent également s’acquitter des cotisations sociales dans certaines circonstances, pouvant aller de 10% à 15% du salaire brut, en fonction du monts du salaire mensuel.

Ainsi, il est clairement evident que les avantages que peuvent offrir le marché du travail à l’île Maurice à un entrepreneur français expatrié sont importants et peuvent se resumer en une chaine d’opportunités pour le business.

Chez Expatriation-Maurice, nous sommes spécialisés dans l’accompagnement des démarches de l’expatriation à l’île Maurice et nous pouvons vous fournir les informations dont vous aurez besoin. Nous vous aiderons à exploiter tous les avantages que l’île Maurice offre pour louer votre réussite comme entrepreneur français expatrié.

Le marché du travail pour les entrepreneurs français expatriés à l’île Maurice

A l’Île Maurice, la communauté française d’expatriés se développe de plus en plus. Avec des possibilités de travail intéressantes, de nombreux entrepreneurs sont tentés de s’expatrier à l’Île Maurice. En effet, le marché du travail pour les entrepreneurs français expatriés à l’Île Maurice est riche en possibilités pour qui sait l’exploiter.

L’ile Maurice propose le permis investisseur et le permis travailleur indépendant (self-employed) pour pouvoir vivre, travailler et ouvrir un business à Maurice sans être imposé aux mêmes règles qu’en France.

Les avantages que ce pays offre sont nombreux. Pas de taxe foncière ou taxe d’habitation, pas d’impôts sur la fortune, pas d’impôts sur les plus- values ou les dividendes, pas de droits de succession pour les descendants directs, libre rapatriement des bénéfices, dividendes et capitaux de sociétés situées hors de Maurice et d’exemptions d’impôts sur les activités d’import- export, à ceci s’ajoute un taux d’imposition unique plafonné à 15%, Imposition à 15% pour l’activité de transformation et exemption des droits de douane sur toute marchandise importée à travers le port franc. Il y a également 1,5% de CSG pour le National Pension Fund (NPF) et 1% pour le National Savings Fund (NSF). Enfin, un taux d’impôts sur le salaire brut de 15% est appliqué aux salaires mensuels excédant Rs 50 000 et 10% pour les salaires mensuels de moins de Rs 50 000.

En plus des exonérations fiscales, les entrepreneurs français trouveront à l’île Maurice un business favorable, un climat international et un cadre dynamique ainsi qu’une très bonne connexion aérienne et maritime. Autant d’atouts, qui font de l’île Maurice une destination idéale pour lancer un projet professionnel.

Avantage de l’expatriation à Maurice

Pour les entrepreneurs français qui veulent s’installer à Maurice, il y a une multitude d’avantages. Un contexte fiscal et économique avantageux, des équipements et services de qualité et une situation international prisée. En effet, de nombreux français peuvent bénéficier de la résidence fiscale, de l’absence d’impôt sur les dividendes, de l’exemption des droits de succession et des droits de douane sur les importations. De plus, Maurice est doté d’une solide connexion aérienne et maritime et d’infrastructures opérationnelles, ce qui en fait une destination très attractive pour les entrepreneurs français qui cherchent à s’expatrier.

Expatriation-Maurice vous aide à trouver les bonnes informations

L’accompagnement dans les démarches de l’expatriation à l’ile Maurice et pour trouver les bonnes informations n’est pas une chose simple. C’est pour cela qu’Expatriation-Maurice met à votre disposition un accompagnement et des services pour réaliser votre projet d’expatriation. Des conseils personnalisés, une assistance tout au long du processus et un soutien en cas de difficultés pour vous aider à réussir votre installation et votre installation sur l’île Maurice.

Cet article vous a fourni les principaux avantages des entrepreneurs français pour s’expatrier à l’ile Maurice, ainsi que différents services pour vous faciliter les démarches. Expatriation-Maurice vous apporte assurance et efficacité, et vous accompagne à chaque étape pour bien préparer votre